Cette semaine, ventes de porc et d'agneau de la Ferme du Porc Qui Dore + saucisses de la Ferme du Sillon . . . ATTENTION : FERMETURE TOTALE la semaine de l'Ascension, pensez à anticiper vos commandes le 3 mai . . .

Qu'est-ce que la bio ?

Qu'est-ce que la bio ?

Qu'est-ce que la bio ?

L'agriculture biologique est un mode de production et de transformation respectueux de l'environnement, du bien-être animal et de la biodiversité, qui apporte des solutions face au changement climatique.

Les aliments bio sont produits à partir d'ingrédients cultivés sans produits chimiques de synthèse et sans OGM (organismes génétiquement modifiés). Ils ne contiennent ni exhausteurs de goût, ni colorants, ni arômes chimiques de synthèse.

Le mode d'élevage biologique est fondé sur le respect du bien-être animal. Les animaux disposent obligatoirement d'un accès au plein air et d'espace. Ils sont nourris avec des aliments bio issus de la ferme et sont soignés en priorité avec des médecines douces.

Les produits bio sont contrôlés à tous les stades. Aux contrôles effectués sur l'ensemble des produits agroalimentaires s'ajoutent des contrôles spécifiques à la Bio, réalisés par un organisme indépendant agréé par les pouvoirs publics. Le logo bio européen et le logo AB garantissent que le produit respecte les règles de l'agriculture biologique.

L'agriculture biologique s'inscrit au cœur du développement durable.

 Un sol vivant et fertile
Une agriculture sans produits chimiques de synthèse ni OGM
Le respect du bien-être animal
Une diversité à tous les niveaux
La garantie de la naturalité et de l authenticité
Des filières durables et innovantes